Lionel Messi est le meilleur joueur du monde. La FIFA vient de lui attribuer le prix The Best et il a été élu Meilleur Joueur de la Coupe du monde 2022, remportée avec l'Argentine.
Mais au PSG, rien ne va plus pour lui et tout le monde se demande où il jouera la saison prochaine. Il arrive en effet en fin de contrat et on évoque un retour à Barcelone, une offre irréfutable d'Al-Hilal ou une prolongation avec le club français. Mais il pourrait aussi rentrer en Amérique du Sud. Le 27 mars dernier, lorsque la Conmebol a rendu hommage à l'Argentine pour son titre mondial à l'occasion des tirages au sort de la Copa Libertadores et de la Copa Sudamericana au Paraguay, le président de la confédération sud-américaine Alejandro Dominguez lui a offert le sceptre de "leader" du football mondial et a dévoilé une statue de Messi qui ornera le musée de la Conmebol, aux côtés de celles de Maradona et de Pelé.
LE SEUL TROPHÉE QUI MANQUE
En passant en revue le palmarès de Messi, il a dit: "Le seul trophée qui te manque, c'est la Copa Libertadores". Messi a ri un peu jaune mais dans une interview au site sportif Bolavip, il a admis qu'il ne connaissait pas beaucoup de stades sudaméricains. Il n'a par exemple jamais joué un match officiel au stade de Newell's, le club de son coeur mais uniquement un match amical en 2011, au profit de la fondation de Javier Zanetti. Il évoluait alors aux côtés de Diego Maradona, Juan Román Riquelme et Lionel Scaloni. En revanche, il a déjà joué avec la sélection au Gigante de Arroyito, le stade de Rosario Central. Ca ne s'était d'ailleurs pas très bien passé puisque, ce jour-là, l'Argentine avait perdu 1-3 face au Brésil.