La Louvière a nommé un nom familier au poste de directeur technique en début de semaine. Nicolás Frutos est surtout connu pour son passage au RSC Anderlecht, où l'ancien attaquant a également fait ses premières armes en tant qu'entraîneur. Il a récemment été associé au club bruxellois mais ce n'était pas le cas, comme il le dit lui-même.
Dans un entretien accordé à Eleven Sports, Frutos ne laisse planer aucun doute : Anderlecht n'a pas cherché à l'embrigader, sous quelque forme que ce soit, ces derniers temps. "J'ai eu des discussions avec d'autres clubs, mais Anderlecht n'est jamais devenu concret", explique l'Argentin. Actuellement, les clés sportives de Neerpede sont entre les mains du CEO Sports Jesper Fredberg et du T1 Brian Riemer.
Ainsi, malgré d'autres offres, Frutos a opté pour une histoire à La Louvière. Il donne deux raisons à cela. "Premièrement, j'avais envie de travailler dans le football. Ensuite, je ne voulais absolument pas quitter la Belgique", résume-t-il. Il n'a jamais occupé le poste de directeur technique auparavant, il s'agira donc pour lui d'un voyage de découverte.
CHALLENGER PRO LEAGUE
Il y a quelques années, Frutos semblait encore destiné à devenir entraîneur, mais aujourd'hui, il choisit une autre voie. "L'herbe me manque encore", dit-il en riant. "Mais j'aime aussi ce rôle et l'avenir. J'aime mettre quelque chose en place". Au RAAL La Louvière, l'ambition semble être d'accéder à la Challenger Pro League. Pour l'instant, le club est quatrième en première division nationale.