Ce mardi soir, l'Inter se déplaçait à Turin pour y disputer la demi-finale aller de Coupe d'Italie contre la Juventus. Une rencontre durant laquelle Roemlu Lukaku aura été le protagoniste.
Après avoir égalisé pour les Nerazzurri sur penalty, il a célébré devant les supporters locaux, qui lui avaient adressé des insultes à caractère raciste. Depuis, Big Rom reçoit de plus en plus de messages de soutien.
C'est notamment le cas de Denzel Dumfries, qui a écrit dans une story Instagram : "Incroyable ce qui s'est passé la nuit dernière. Dites non au racisme ! La ligue doit prendre des mesures contre cette violence. Nous devons rester forts et unis."
"JE T'AIME"
"Non au racisme. Je t'aime mon frère !", ajoute pour sa part Hakan Calhanoglu. Deux messages qui devraient mettre un peu de baume au coeur à Lukaku, qui a reçu un deuxième carton jaune pour sa célébration.
Gianni Infantino, le président de la FIFA, a lui aussi apporté son soutien aux Diables Rouges et veut que des mesures soient prises pour lutter efficacement contre le racisme. Un problème récurrent en Italie.
À LIRE AUSSI
L'UEFA réagit à l'affaire Lukaku et veut des sanctions sportives