Pour la deuxième fois consécutive, les U19 belges n'ont pas réussi à remporter leur match lors du tour Elite. Le match nul contre la Slovénie a été suivi d'un match nul contre l'Allemagne. Mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle pour autant.
Les jeunes Belges ont fait match nul 0-0 contre la Slovénie mercredi, il était donc impératif de faire un résultat contre l'Allemagne samedi. C'est ce qu'ils ont réussi à faire en obtenant un match nul 1-1. Les Allemands ont pris l'avantage après 15 minutes, mais l'homme en forme du Club de Bruges / Club NXT Romeo Vermant a égalisé à la demi-heure de jeu sur un penalty.
Dans le groupe des jeunes Belges, l'Italie, leader, n'a pas non plus réussi à se défaire de la Slovénie, ce qui laisse une chance aux U19 de se qualifier. Elle compte désormais deux points de moins que l'Italie et peut donc se hisser à la première place en cas de victoire contre les Italiens mardi prochain.
03 AU 16 JUILLET
Un match important, car seuls les sept vainqueurs de groupe du tour d'élite se qualifient pour le Championnat d'Europe. Ce tournoi aura lieu du 3 au 16 juillet à Malte.