C'est le grand jour. C'est ce vendredi sur le coup de 20h45 que la Belgique effectuera sa toute première sortie de l'année. Un déplacement en Suède pour ouvrir les hostilités. Un match où les Diables Rouges auront plus que certainement à coeur de se racheter après un Mondial complètement raté.
Ces derniers jours, William Balikwisha, milieu de terrain du Standard de Liège, a décidé de rejoindre la sélection de la République Démocratique du Congo. Francis Amuzu, feu follet du Sporting d'Anderlecht, pourrait, lui aussi, très prochainement, prendre la décision de défendre les couleurs du Ghana. Manuel Joos, journaliste francophone, s'est, de son côté, demandé si les deux joueurs auraient , un jour, été repris en équipe nationale belge, dans la RTBF.
BALIKWISHA
Le Bruxellois de 23 ans affrontera la Mauritanie, ce vendredi, avec les Léopards. La République Démocratique du Congo accueillera son adversaire, dans les installations du TP Mazembe. Nul doute que pour son baptême du feu, William Balikwisha pourra compter sur une ambiance des grands soirs. Le public congolais n'est plus à présenter. Jackson Muleka, ancien attaquant du Standard, retrouvera, pour sa part, une pelouse qu'il connaît bien pour l'avoir foulé, à de nombreuses reprises, avant de finalement poser ses valises, dans la Cité Ardente.
A LIRE AUSSI
La presse annonce que ces trois Diables Rouges devraient commencer