Ce dimanche, l'Union Saint-Gilloise recevait Malines et savait qu'il y avait un bon coup à jouer après les contre-performances des autres équipes du top 4.
Mais si les Bruxellois restaient sur une bonne énergie après la qualification européenne, ils savaient que ce match leur avait écouté une énergie qui pourrait leur manquer au moment de faire la différence.
"On restait sur une grosse victoire européenne, donc forcément ce match a été un peu plus compliqué. Mais on a su aller puiser dans nos ressources et obtenir les trois points. Le championnat est aussi important que l’Europe. On vit de belles choses en Europe. Mais dès que le match est terminé, on se concentre sur le championnat", expliquait Lapoussin à la RTBF.
Une victoire qui permet à l'Union de valider officiellement sa participation aux playoffs pour le titre : "J’avais confiance en l’équipe. Je savais qu’on allait jouer les playoffs. On ne regarde pas ce que font les autres équipes même si on le sait. Le plus important pour nous c’est de gagner les matches. On se concentre sur nous-mêmes. Il faut continuer comme ça."
CONFIANCE
De nouveau buteur, Lapoussin permet aux siens de poursuivre la belle série : "On m’a toujours un peu reproché mes stats. Je pense que depuis la reprise, je les soigne. Tant mieux pour l’équipe. On gagne, c’est le plus important. Je suis en pleine confiance. L’équipe me donne ce dont j’ai besoin. J’essaie de leur rendre à ma manière. Même si ce n’était pas un beau but, cela reste un but. Mais c’est sûr que quand il est beau, ça fait plaisir. Mais le plus important, c’est que l’équipe gagne. Et si je peux soigner mes stats, je prends."
À LIRE AUSSI
L'Union l'emporte et revient à un souffle de Genk