La confiance de Charleroi et de son avocat Louis Derwa qui avait relevé un vice de procédure était donc justifiée: le match de Jupiler Pro League contre Malines, arrêté le 12 novembre, n'est pas perdu par forfait, mais devra être rejoué dans sa totalité à huis clos, a en effet annoncé vendredi le Conseil Disciplinaire de la Royale fédération belge de football (RBFA).
La rencontre avait été arrêté à la 67e minutes à cause de jets de fumigènes et de projectiles des supporters carolos alors que les Zèbres menaient 1-0.
Il s'agissait certes déjà de la troisième interruption, comme le stipule le règlement (article B6.55 ), mais l'arbitre (Jan Boterberg) était aussi tenu de consulter les forces de police et le délégué du match, ce qu'il a oublié de faire.
Un "détail" ou plutôt un vice de forme, parfaitement exploité par la défense de Charleroi, le 16 décembre devant le Conseil Disciplinaire. Tant mieux pour le sport !
Le Conseil disciplinaire a donc décidé de faire rejouer le match mais à huis clos pour garantir "la sérénité et le calme" autour de la rencontre.
SURPRISE
Dans une réaction publiée sur son site internet (https://tinyurl.com/yckjxdky), le FC Malines "prend acte avec surprise" de ce verdict.
Le club va "discuter de cette décision en interne et publiera un communiqué au début de la semaine prochaine", indique le Kavé.
Malines et le Parquet fédéral ont sept jours pour faire appel
A LIRE AUSSI
L'Union et l'Antwerp ont l'occasion de talonner Genk (https://www.footnews.be/news/362247/lunion-et-lantwerp-ont-loccasion-de-talonner-genk).