Ce vendredi, à 13h, le tirage au sort des quarts de finale de l'Europa League a eu lieu. Une nouvelle fois, l'Union affrontera une équipe allemande puisque les Unionistes affronteront le Bayer Leverkusen.
Karel Geraerts a réagi à ce tirage en conférence de presse (https://tinyurl.com/5n7faayp): "Le Bayer Leverkusen est un grand club allemand, avec une grande tradition. Je suis content du tirage. En fait, peu importe l'adversaire, je suis content d'être en 1/4. Toutes les équipes qui sont encore là sont de grandes équipes."
En Bundesliga, le Bayer Leverkusen (9e) est moins bien classé que l'Union Berlin (3e). Mais pour Geraerts, cela ne veut pas dire que ce sera un match plus facile pour son équipe : "Ce serait une erreur de le penser. Pour moi, ce sera de nouveau du 50/50. Ce match ne sera pas plus facile parce que le Bayer Leverkusen est moins bien classé que l'Union Berlin."
ANDERLECHT
Une nouvelle fois, l'Union et Anderlecht vont devoir se partager le Lotto Park, vu que le terrain de l'Union n'est pas aux normes de l'UEFA. Ce qui implique que les Unionistes ont eu la primeur sur le calendrier et que leur tirage a influencé le positionnement des rencontres d'Anderlecht. L'Union recevra au retour, ce qui implique qu'Anderlecht devra recevoir AZ Alkmaar à l'aller : "Je suis concentré sur l'Union, pas sur Anderlecht", a rétorqué Geraerts. "Je suis à mon niveau content de recevoir un match retour. De plus, Anderlecht a un bon stade, avec une très bonne pelouse sur laquelle nous pouvons développer notre jeu. On sent aussi la bonne ambiance dans les tribunes. Il y a une connexion entre le stade et le terrain."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Anderlecht est-il le dindon de la farce ?