L'Inter Milan qui avait battu le FC Porto 1-0 grâce à un goal inscrit par Romelu Lukaku à la 86e minute, le 22 février en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, a résisté à l'équipe de Sergio Conceiçao (ex-Standard), 0-0, mardi soir au retour devant 48.015 spectateurs à l'Estadio do Dragao, pour conserver cet avantage d'un but.
Lukaku a remplacé Edin Dzeko à la 70e minute, comme à l'aller, et rejoint donc Kevin De Bruyne (Manchester City en quarts de finale.
Ce ne sont pourtant pas les occasions de forcer les prolongations qui ont manqué pour Porto.
L'Inter a même miraculeusement conservé son nul blanc dans le temps additionnel de 7 minutes.
DOUZE ANS D'ATTENTE
Jugez plutôt: un sauvetage sur la ligne de Denzel Dumfries pour repousser un tir d'Ivan Marcano (90e+5), une tête de Mehdi Taremi détournée sur son montant droit par le gardien André Onana (90e+6), et une frappe de Marko Grujic sur la barre (90e+7) !
A noter l'exclusion à la 90e+7 de Pepê, pour une faute en retard sur Danilo D'Ambrosio qui lui a valu un second carton jaune.
Cela vous étonnera peut-être, mais l'Inter Milan, triple vainqueur de la Ligue des Champions en 1964, 1965 et 2010, n'avait plus atteint les quarts de finale de l'épreuve depuis... 2011.
Il avait alors été éliminé, 2-5, 1-2 par Schalke 04, qui alignait notamment Manuel Neuer et Raul à l'époque.
Les temps ont bien changé depuis, même si le club de la Ruhr semble en passe de s'extraire de la zone rouge de la Bundesliga.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - Erling Haaland fait taire les critiques (https://www.footnews.be/news/361809/ligue-des-champions-erling-haaland-fait-taire-les-critiques).