Footnews vous l'avait révélé dimanche soir: RiK De Mil, le coach ad interim du Club Bruges, vainqueur 2-0 mais sans éclat contre le Standard pour ses débuts, était convié par les décideurs du club champion de Belgique à une réunion, dont son avenir était l'objet, ce lundi (https://tinyurl.com/6vjs5rea).
Et selon Het Laatste Nieuws (https://tinyurl.com/ut39b27y), l'ex-T2 de Carl Hoefkens puis de Scott Parker, conservera "en principe" son poste d'entraîneur principal jusqu'à la fin de la saison.
Il n'a en effet pas échappé à la direction des blauw en zwart que De Mil a été très bien accepté par les joueurs, avec lesquels il a beaucoup discuté. Il serait dès lors surprenant que le Club change encore d'entraîneur cette saison.
D'autant que cette option lui donne le temps de se lancer sans précipitation dans la recherche du successeur, voire de laisser à De Mil une véritable occasion de faire ses preuves.
On ne sait par contre pas encore si Björn De Neve et Wouter Biebauw resteront les assistants.
Prochain match: samedi (16 heures) à Courtrai.
GUERRE
S'il devait se confirmer que De Mil reste à la barre, Het Nieuwsblad se sera bien planté en annonçant au soir de la débâcle à Benfica (5-1) en 1/8e de finale retour de la Ligue des Champions, qu'Alfred Schreuder allait reprendre le flambeau, et serait peut-être même déjà sur le banc contre le Standard (https://tinyurl.com/sev69zxy).
L'information était donc fausse dans ce cas, ou du moins encore très loin d'être confirmée. Mais la concurrence - on peut même parler de "guerre" - entre les deux grands quotidiens flamands est telle, que le moins puissant des deux a assumé le risque de prendre à tout prix HLN de vitesse, malgré la fragilité de son scoop.
A LIRE AUSSI
Ce joueur de l'Union joue la comédie à la perfection (+vidéo) https://www.footnews.be/news/361626/ce-joueur-de-lunion-joue-la-comedie-a-la-perfection-video