Rik De Mil, 41 ans, le coach ad interim du Club Bruges, n'a pas manqué ses débuts à la tête des blauw en zwart dimanche: 2-0 contre le Standard, que tout le monde ou presque, du moins en Belgique francophone, voyait rentrer triomphalement du Jan Breydel, avec un ticket pour les Champions play-offs en poche.
Du coup ses chances de conserver son poste au moins jusqu'à la fin de la saison ont grimpé en flèche.
"Les dirigeants avaient l'air contents après le match", a-t-il modestement répondu quand on le lui a fait remarquer. "Ils m'ont convoqué à une réunion demain (lundi, ndlr) pour parler de mon avenir. Je vais donc savoir comment ils l'envisagent..."
"PAS MON GENRE !"
Rik De Mil s'est montré tout aussi mesuré dans l'analyse de la prestation de son équipe.
"Je pense qu'on a vraiment été très bons défensivement", a ainsi simplement déclaré l’ex-assistant de Scott Parker.
C'est tout ?
"Ecoutez, je ne suis pas du genre à claironner que mon équipe est fantastique après une victoire, puis qu'elle est nulle la semaine suivante, en cas de défaite. C'est très bien d'avoir battu le Standard. J'en suis même fier, mais maintenant il faut penser au match de samedi prochain (16 heures) à Courtrai", a conclu Rik De Mil.
A LIRE AUSSI
FC Bruges: "Les deux options pour remplacer Scott Parker" (https://www.footnews.be/news/361469/fc-bruges-les-deux-options-pour-remplacer-scott-parker).