Après l'humiliation reçue par le Club de Bruges face à Benfica en Ligue des Champions (5-1), Anderlecht, l'Union et la Gantoise vont devoir laver l'honneur de la Belgique en Coupe d'Europe.
Anderlecht va affronter un gros morceau avec Villarreal. Pour rappel, le club espagnol était demi-finaliste de la Ligue des Champions la saison dernière. Actuellement, le "sous-marin jaune" est sixième en Liga. De son côté, Anderlecht n'est pas au top, le club bruxellois reste sur une seule victoire lors de ses cinq derniers matchs.
Mais bonne nouvelle pour Brian Riemer, il va pouvoir compter sur la quasi-totalité de son effectif pour affronter Villarreal. Selon la DH, seuls Adrien Trebel et Hannes Delcroix étaient absents de l'entraînement ce mercredi. Marco Kana était lui bien présent, mais il s'est entraîné individuellement.
NEIGE
L'entraînement de ce mercredi midi a dû être interrompu à cause des chutes de neige. Le début de séance a été repoussée d'une demi-heure et les Mauves ont également fait le choix de ne pas s'entraîner sur leur meilleure pelouse, afin de ne pas trop l'abîmer.