À Manchester City, Bernardo Silva avait déjà été annoncé sur le départ l'été dernier et les négociations avaient même atteint un stade assez avancé.
Le joueur avait finalement décidé de poursuivre pour une saison supplémentaires avec les Skyblues. Et si Barcelone est de nouveau revenu à la charge cet hiver, c'est l'été prochain qu'il devrait plier bagage.
Selon le quotidien espagnol Sport, le club va respecter l'envie du joueur, qui a déclaré que si un nouveau défi intéressant se présentait à lui, il n'hésiterait pas à le relever. Le seul souci est désormais de voir qui sera prêt à débourser la somme nécessaire pour s'offrir ses services.
INDEMNITES
Sous contrat à City jusqu'en 2025, son prix de départ est fixé à 65 millions selon la même source. Un montant que Barcelone n'a pour le moment et ne devrait pas avoir sauf en cas de vente importante.
Mais en plus de l'indemnité de transfert, il faudra être capable de rivaliser avec un salaire de 7 millions d'euros annuels qui est le sien à City. Et pour le moment, il semble que le Paris Saint-Germain soit le club le plus à même de donner satisfaction à Silva.