Le clasico entre Anderlecht et le Standard, c'est toujours un match particulier. Et dans un camp comme dans l'autre, on aime se lancer des piques.
Ce dimanche, la rencontre s'est cependant plutôt bien passée, même si l'arbitre de la rencontre a dû rappeler un Liégeois à l'ordre afin que les choses ne dégénèrent pas. "À Anderlecht, où j’ai évolué durant dix ans et où j’étais le régional de l’étape puisque j’habite à Bruxelles, j’avais envie de montrer quelque chose en plus", explique William Balikwisha.
Et le Standardman de revenir sur le sermon reçu de la part de Jonathan Lardot lors du but d'ouverture d'Ohio : "Il m’a dit que je n’avais pas à aller chauffer les supporters d’Anderlecht. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai simplement célébré ce but avec Zinckernagel devant la caméra, comme je le fais à chaque fois, sans aucune provocation…"
STATISTIQUES
Quant à ses performances, il explique : "Si j’ai surtout envie de prendre du plaisir quand je monte sur le terrain, je sais que les statistiques sont devenues primordiales dans le football moderne. J’ai beaucoup discuté avec Ronny Deila qui m’a dit que j’étais un joueur fantastique mais que sans statistiques, mes qualités ne servaient à rien. Je commence désormais à en présenter, des stats."
À LIRE AUSSI
Exemplaire : le Liégeois qui fait des selfies avec les fans mauves