Même si le Standard est dans une période compliquée, il n'en reste pas moins un club dans lequel pas mal de joueurs rêvent de jouer.
Plus que ça, ils rêvent de s'y imposer face à un public qui peut pousser à réaliser de grandes choses. Mais pour l'un d'entre eux, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Le retour à Sclessin de ce samedi sera donc particulier.
Un départ en mauvais termes
C'est ce que s'apprête à vivre William Balikwisha, qui a quitté le Standard en mauvais termes. Au moment de la réception des Rouches à Louvain, il avait eu des déclarations assez claires à l'égard de son ancien club.
"Ivan Leko m’avait-il dit qu’il ne comptait pas sur moi ? Non mais des équipiers, à qui il l’avait dit, me l’ont répété. Au final, si c’était pour aller m’entraîner avec la réserve, j’ai préféré m’en aller plutôt que de perdre mon temps", disait Balikwisha.
Retour à Sclessin
"Et ce temps-là, mieux valait le passer auprès de ma famille qu’à l’Académie à m’énerver et entretenir cette image de bandit qui m’a suivi pendant de longues années", poursuivait le joueur avant le duel entre les deux équipes.
Ivan Leko ne s'était pas privé de répondre à son ancien joueur en évoquant la résiliation de contrat qui avait eu lieu et qui avait permis au Standard de récupérer 700.000 euros et 20% d'une future revente, bien en-deçà des attentes.
"C’est clair qu’il ne voulait pas faire partie du projet. Je trouve ça triste d’autant qu’avec moi, il a eu beaucoup de temps de jeu. Je voulais qu’il prolonge son contrat mais il n’était pas d’accord…", avait alors déclaré le technicien croate.
Pour Balikwisha, il y aura donc l'envie de faire ses preuves devant son ancien public. Mais Leko et ses joueurs le savent et ne laisseront donc pas le joueur faire ce qu'il veut.