Ce dimanche, Anderlecht accueille le Standard de Liège, dans le match comptant pour la vingt-sixième journée de championnat. Les Mauves restent sur un nul contre Courtrai (2-2) tandis que les Rouches ont, de leur côté, été chercher les trois points sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise (2-4). Un Clasico qui s'annonce, donc ainsi, plus que jamais passionnant entre les deux grands rivaux.
Dans une interview accordée à Sudinfo, Eric Deflandre, ancien défenseur du club du bord de Meuse, a déclaré que le Standard et Anderlecht ont, certes, connu des hauts, ces dernières semaines, mais ne font plus peur à personne a-t-il assuré. L'actuel T2 d'Englebert sur le banc du RFC Liège rajoute que toutes les équipes qui les affrontent se disent qu'elles ont un coup à jouer.
"Depuis plusieurs années, le Standard ne parvient plus à avoir un jeu vraiment dominant. Cela dit, si le Standard et Anderlecht ont connu quelques hauts ces derniers temps, ils ne font plus peur à personne. Toutes les équipes qui les affrontent sentent qu’elles ont un bon coup à jouer."
CLASSEMENT
Le matricule 35, neuvième, compte six points de retard sur les Rouches, septièmes.
A LIRE AUSSI
Un Diable Rouge vide son sac: "C'est peut-être fini pour moi"