À Anderlecht, le début de saison a été compliqué et la direction a donc décidé de changer de coach. Et depuis son arrivée, Brian Riemer a commencé à imposer sa patte.
Il a notamment décidé de nommer Bart Verbruggen gardien numéro un. Un choix qui s'est montré particulièrement payant en Conference League puisque le portier a arrêté pas moins de trois tirs au but, une performance qui n'avait pas été vue depuis trente-cinq ans sur la scène européenne.
Pour Frank Boeckx, l'entraineur des gardiens, la décision de Riemer a été la bonne. "Il n'y avait pas grand-chose à obtenir cette saison, nous devons être honnête à ce sujet, donc le moment idéal était arrivé pour opter pour un jeune gardien. Ce n'est cependant jamais sans risque", confie l'ancien gardien à Sporza.
QUALITES
Pour Boeckx, la qualité principale du jeune Néerlandais de 20 ans, c'est son éthique de travail. Mais il a d'autres qualités qui impressionnent : "Ses qualités de footballeur sont exceptionnelles : sa vision du jeu, ses passes, courtes et longues. Ses qualités athlétiques sont également très bonnes. Il a toutes les qualités d'un gardien de but moderne."
C'est donc maintenant la tâche de s'imposer sur le long terme qui attend Verbruggen. Et cela commencera par le classico de ce weekend contre le Standard.
À LIRE AUSSI
MERCATO Un crack veut rester au Standard, Mbappé échangé par le PSG ?