Si Domenico Tedesco est officiellement le nouveau sélectionneur des Diables Rouges, il n'a pas encore donné sa première liste de joueurs. Celle-ci arrivera à la fin du mois de mars, quand la Belgique se rendra en Suède pour les qualifications de l'Euro.
Il va donc falloir trouver qui seront ceux avec qui il faudra atteindre l'objectif minimal. Et si Tedesco a déclaré lors de sa première longue interview que cent trente joueurs potentiels figuraient sur sa liste, certains profils émergent.
Hormis les incontournables, il y a notamment Maxim De Cuyper, qui est actuellement occupé à briller avec Westerlo et qui n'est pas pour rien dans les bons résultats du club. Prêté par le Club de Bruges, il a rapidement trouvé sa place et son efficacité a permis aux siens de n'être qu'à quatre longueurs de son club d'appartenance.
SOLUTION ?
Sachant que la ligne défensive est souvent celle qui a posé le plus de problèmes lors du passage de Roberto Martinez, De Cuyper pourrait donc faire partie de ceux que Tedesco décidera d'appeler dans quelques semaines.
Du côté des observateurs, on croit en tout cas de plus en plus en la possibilité de le voir évoluer avec les Diables rapidement. Âgé de 22 ans, celui qui a effectué toutes ses classes à Bruges est l'un des défenseurs les plus efficaces d'Europe depuis le début de la saison.
À LIRE AUSSI
"Jay-Z a déjà tout prévu pour Lukaku"