Thomas Foket a profité d’une nouvelle chance lors du match de Coupe contre Westerlo. Anderlecht s’est imposé 4-1 face aux Kemphanen, faisant le plein de confiance pour le championnat et les prochaines rencontres européennes. Avec la blessure de Killian Sardella, Foket pourrait bénéficier de plus de temps de jeu, et il a tenu à adresser un message clair à l’entraîneur David Hubert.
Une arrivée attendue, mais des débuts difficiles
Arrivé libre du Stade de Reims, Foket avait fait sensation dans le passé sous les couleurs de La Gantoise avant de poursuivre sa carrière en France. Les supporters d’Anderlecht espéraient une recrue de poids, mais ses débuts au sein du club bruxellois ont été compliqués.
Un message direct pour l’entraîneur
Relégué sur le banc en raison des bonnes performances de Sardella, Foket a eu des difficultés à s’imposer lorsqu’il a eu sa chance. Aujourd’hui, il se montre déterminé : « Plus nous jouons de matchs, plus je retrouve mon rythme. Je sens que je progresse match après match. J’ai besoin de temps de jeu pour me mettre en marche, cela me fait du bien. Je me sens plus en forme à chaque match, mais il y aura des moments où je devrai lever un peu le pied. »
Une confiance retrouvée
Foket a également noté qu’Anderlecht n’a pas paniqué après avoir été mené contre Westerlo : « Nous avons abordé ce match sérieusement. En Coupe, il faut du caractère et de la mentalité. Comme contre Porto, nous avons montré que nous pouvons garder notre calme et renverser une situation défavorable. Le coach a une vision claire, chaque joueur sait ce qu’il doit et ne doit pas faire. Et si nous respectons cela, nous avons suffisamment de qualité pour marquer. »
Vers plus de temps de jeu ?
Foket affirme qu’il a besoin de rythme pour atteindre son meilleur niveau. Sous contrat avec Anderlecht jusqu’en 2027, sa valeur marchande est estimée à six millions d’euros. Cette saison, il a participé à 16 matchs, délivrant deux passes décisives. À 30 ans, le défenseur droit apporte une grande expérience et compte également dix sélections avec les Diables Rouges, ponctuées d’un but.