"Oui, c'est bien sûr de ma faute !" Notre Thibaut national ne tourne pas autour du pot quand il s'agit de commenter sa bévue (à voir sur YouTube: https://youtu.be/C5vsDRPsqbg), qui a permis à à Mo Salah de doubler l'avance des Reds de Liverpool (2-0) mardi soir à Anfield Road en huitième de finale aller de la Ligue des Champions.
Il lui aurait il est vrai été difficile de plaider non coupable, votre Honneur. Ce qui ne l'empêche pas d'invoquer une dose de malchance.
"Je pense dégager le ballon, mais je vois que Salah s’arrête", explique-t-il en effet. "J’imagine alors avoir du temps, donc je veux contrôler. Mais le ballon frappe mon genou… et c’est but".
Son vis-à -vis Alisson, auteur de la même bourde face à Vinicius Jr (à voir également sur YouTube: https://youtu.be/jCMdGalPKaE), a toutefois eu encore moins de chance, puisqu'il a pratiquement précipité l'élimination de son équipe, finalement battue 2-5 à domicile.
Même si Courtois prévient déjà qu'il ne faudra pas prendre la manche retour à la légère.
Parce que "tout peut encore arriver".
Et d'illustrer ce propos en rappelant ce qui était arrivé en quarts de finale à Chelsea la saison dernière.
Vainqueur 1-3 à Stamford Bridge, le Real ne s'était qualifié qu'après prolongations au retour.
"Oui, le Real sera toujours l’un des favoris de la Ligue des Champions", admet cependant Courtois. "Mais il y a beaucoup d’équipes. Nous verrons jusqu’où nous irons cette année..."
AMANCIO
"On voulait absolument gagner ce match pour pouvoir dédier la victoire à Amancio (la légende du Real décédée mardi, ndlr). Nous savions que nous pouvions faire mal à Liverpool en contre, et c’est d'ailleurs comme cela que nous l'avons emporté", conclut Courtois.
A LIRE AUSSI
Ligue des Champions - Le Real et Naples ont déjà fait la différence (https://www.footnews.be/news/358840/ligue-des-champions-le-real-et-naples-ont-deja-fait-la-difference).