Pour Romelu Lukaku, le retour à l'Inter devait lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Mais plusieurs blessures l'ont coupé dans son élan.
Mais après plusieurs rechutes, l'attaquant belge semble avoir trouvé son rythme de croisière. Au point qu'il est candidat pour le match de Ligue des Champions contre Porto. Une rencontre dont l'Inter se méfie car l'équipe de Sergio Conceição a la réputation d'éliminer les équipes italiennes.
Or, une qualification pour les quarts de finale de la compétition rapporterait pas moins de vingt millions d'euros, une somme qui serait la bienvenue pour les Nerazzurri. "Calhanoglu et Dzeko ont-ils l'avantage sur Brozovic et Lukaku pour Porto ? Nous évaluerons les choses dans les prochains jours", avait déclaré Simone Inzaghi après la rencontre contre l'Udinese.
SAUT DE QUALITE
Le coach voudra donc s'assurer que Big Rom peut permettre à son équipe d'effectuer le saut de qualité tant attendu afin de pouvoir aller de l'avant, d'abord sur la scène européenne puis sur la scène nationale.
Après Porto, c'est un déplacement à Bologne et la réception de Lecce qui attendent l'Inter. Deux rencontres a priori à la portée de Lukaku et des siens.