La nomination de Scott Parker comme entraîneur principal du Club de Bruges ne semble pas être une réussite pour le moment. Sous le règne de l'Anglais, les Blauw and Zwart ont déjà disputé neuf matches. Lors de ces rencontres, Bruges n'a pu gagner qu'une fois, a fait six fois match nul et a perdu deux fois.
Dimanche après-midi, le Club n'a pas non plus réussi à se défaire de son rival urbain, le Cercle de Bruges : 2-2. Et surtout la façon dont le champion en titre s'est présenté était inquiétante. Les Blauw and Zwart ont été surclassés dans presque tous les domaines. Après coup, Parker a tiré la sonnette d'alarme. L'Anglais a fait comprendre qu'il était inquiet et que son équipe faisait des pas en arrière au lieu de progresser.
Cependant, Parker peut aussi se regarder dans le miroir. Il ne parvient pas à créer une équipe stable et ses remplacements constants ont rarement l'effet escompté. L'entraîneur se rend compte que sa position sera progressivement remise en question. "Je suis celui qui prend les décisions et qui doit renverser cette situation. Et je ne suis pas naïf au point de penser que mon poste est hors de danger", a-t-il rapporté au micro de Sporza.
EN DÉSACCORD AVEC LES SCEPTIQUES
Malgré tout, Parker continue de croire en lui et ne semble pas décidé à mettre de côté ses principes/méthodes de travail. "Bien sûr, je ne suis pas d'accord avec les personnes qui doutent de moi. J'investis chaque seconde pour améliorer l'équipe. Je sais à quel point je suis bon, mon passé le prouve. Je sais ce qu'il faut faire et je vais continuer à travailler de la même manière."