Dans les toutes dernières heures du dernier mercato hivernal, Thorgan Hazard avait quitté le Borussia Dortmund pour le PSV Eindhoven. Prêté jusqu'en juin prochain, les dirigeants néerlandais ne disposent d'aucune option d'achat dans le contrat de location du Diable Rouge selon Transfermarkt.
Ce jeudi, le cador d'Eredivisie se déplaçait sur le terrain du FC Séville (3-0) dans la rencontre comptant pour le match aller des seizièmes de finale de l'Europa League. Une rencontre où Thorgan Hazard est monté au jeu, peu après l'heure de jeu. Son entraîneur, Ruud Van Nistelrooy a, cependant, fait savoir, en Conference de presse d'après-match, que Thorgan Hazard avait été victime d'une blessure musculaire et qu'il serait, de ce fait, absent pour plusieurs semaines. Reste à voir quelle sera la durée d'indisponibilité du Brabançon de 29 ans et s'il sera prêt pour le premier match des éliminatoires pour l'Euro 2024.
2022/2023
Depuis son arrivée aux Pays-Bas, Thorgan Hazard a marqué un but et délivré autant de passe décisive en quatre apparitions, toutes compétitions confondues.
Sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin 2024, la valeur de l'ancien de Chelsea et Zulte Waregem, entre autres, est quant à elle, actuellement, estimée à neuf millions d'euros. Les Allemands, de leur côté, l'avaient payé un peu plus de vingt-cinq millions d'euros.
A LIRE AUSSI
Le Club Bruges l'a jeté comme un déchet