Il ne reste déjà plus que dix matchs avant la fin de la phase classique du championnat. Anderlecht et Charleroi, tous deux hors course pour les Play-Off 1, ont finalement fait des Play-Off 2, leur priorité principale après une première partie de saison pour le moins catastrophique.
Nordin Jbari, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo qu'il voyait plus Charleroi en Play-Off 2 que le Sporting d'Anderlecht. Le Bruxellois estime que Felice Mazzù a moins de boulot à effectuer au Mambourg que Brian Riemer dans la capitale belge. L'ancien avant-centre de l'équipe nationale belge rajoute que pour intégrer le top 8, il faudrait que les Mauves enchaînent les victoires. Celui-ci reconnaît qu'il ne croit pas, Anderlecht capable de faire cela.
"Je pense qu’il y a plus de chances du côté de Charleroi. OK, la première période à Malines fut inacceptable, mais je pense que Felice Mazzù a moins de travail à effectuer à Charleroi que Riemer à Anderlecht. Qui plus est, les Carolos restent sur une bonne période depuis plusieurs semaines. À Anderlecht, en revanche, il y a toujours autant de difficultés dans le contenu. Pour être dans le Top 8, les Mauves devraient enchaîner plusieurs victoires. Et sincèrement je ne les sens pas capables de réussir ça. D’autant qu’à Saint-Guidon, il y a quand même une pression plus forte à supporter qu’au Mambourg."
PREMIERE FINALE
Ce dimanche, Anderlecht accueillera Saint-Trond, en championnat. Les Canaris sont huitièmes, le matricule 35, dixième. Quatre points séparent les deux équipes.
A LIRE AUSSI
Un retour au Standard de Liège