La dernière victoire du Club de Bruges en championnat remontait au 29 octobre 2022, c'était face à Ostende (4-2). Depuis lors, les Brugeois ont enchaîné sept matches sans victoire. Ce dimanche, ils ont retrouvé ce plaisir sur la pelouse de Zulte-Waregem (1-2).
Tout avait bien commencé pour les Brugeois puisque Noa Lang ouvrait la marque dès la 7e minute (0-1). Mais Zulte-Waregem n('abdiquait pas pour autant et Alioune Ndour remettait les deux équipes à égalité à la 32e minute. Juste avant la pause, Hans Vanaken redonnait un avantage qui allait s'avérer définitif pour les Brugeois (5+6', 1-2). A noter l'exclusion directe de Borja Lopez à la 85e minute pour les locaux.
Un succès qui vient un bien fou aux hommes de Parker puisqu'il profitent de la défaite de Gand au Cercle de Bruges (3-2) pour réintégrer le top 4. Le Club est désormais quatrième avec 40 points, soit deux de plus que ls Buffalos. Genk est en tête avec 55 points et deux matches de moins, suivent l'Union St-Gilloise (52) et l'Antwerp (46).