Le Standard semble se réveiller dans les derniers jours de ce mercato. Les Rouches n'ont pas bougé pendant longtemps mais n'ont pas abandonné l'idée de se renforcer. Pour ce faire, ils doivent d'abord laisser partir un certain nombre de joueurs et cet exode semble avoir réellement commencé maintenant. Les deux premiers transferts ont déjà été réalisés.
La vente de Selim Amallah et Nicolas Raskin devrait permettre l'arrivée de vrais fonds mais le budget salarial a déjà été réduit avec le départ de Denis Dragus et Aleksandar Boljevic. Les deux joueurs ont été autorisés à partir ce mois-ci car ils n'entraient pas vraiment dans les plans de Ronny Deila. Boljevic n'a pratiquement pas fait d'apparition depuis la saison dernière, au contraire de Dragus. Cependant, Deila a été peu impressionné par l'attitude de l'attaquant roumain.
ISRAËL
Ce dernier poursuivra désormais sa carrière en Italie, puisque, comme prévu, il a été présenté au Genoa. Le club frère des Rouches engage Dragus pour le reste de la saison et dispose également d'une option d'achat, dont la valeur serait de 2 millions d'euros. Boljevic retourne pour sa part en Israël, où il a signé un contrat avec l'Hapoel Tel Aviv. Selon La Dernière Heure, il s'y est engagé pour les six prochains mois, le Standard laissant le Monténégrin partir gratuitement. En 2019, le club liégeois avait tout de même payé 2 millions d'euros pour son arrivée.
📝 Denis Drăguş è un nuovo giocatore del Genoa. L'attaccante rumeno classe ‘99 arriva a titolo temporaneo con diritto di riscatto dallo Standard Liegi. In carriera ha vestito le maglie di Viitorul Costanza e Crotone. Vanta 5 presenze e 2 gol in nazionale maggiore. Benvenuto! 🔴🔵 pic.twitter.com/0o0zFl5cir
— Genoa CFC (@GenoaCFC) January 26, 2023
📝 NEWS | 𝗔𝗹𝗲𝗸𝘀𝗮𝗻𝗱𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗹𝗷𝗲𝘃𝗶𝗰 🇲🇪 au @HapoelTelAvivFC 👉 https://t.co/Sz3rK8Wa6H 🔎
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) January 26, 2023
📝 NEWS | 𝗔𝗹𝗲𝗸𝘀𝗮𝗻𝗱𝗮𝗿 𝗕𝗼𝗹𝗷𝗲𝘃𝗶𝗰 🇲🇪 naar @HapoelTelAvivFC 👉 https://t.co/60QuTkCnD9 🔎#RSCL pic.twitter.com/o72CXLvee1