Au Paris Saint-Germain, Christophe Galtier avait annoncé la couleur dès le début, il allait prendre des décisions claires. Ce fut notamment le cas pour le poste de gardien, confié à Gianluigi Donnarumma.
Mais le coach vient de prendre une autre décision forte, celle de confier le rôle de vice-capitaine à Kylian Mbappé. Un joueur qui a pour la première fois porté le brassard dans un match officiel ce lundi lors du seizième de finale de Coupe de France au Pays de Cassel.
RESPECT
Et si Mbappé est vice-capitaine, cela signifie que Presnel Kimpembe ne l'est plus. "Ces dernières heures, j’ai pu entendre et lire beaucoup de choses à mon sujet”, a expliqué le défenseur français sur son compte Instagram. "Je souhaite donc mettre les choses au clair afin d’éviter de continuer à faire propager de fausses informations à mon égard. Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club.”
Du côté de Christophe Galtier, on explique : "J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG et il méritait d’avoir ce brassard-là quand Marqui n’est pas là." Soignant toujours une blessure au tendon d'Achille, Kimpembe va donc devoir se faire à l'idée qu'il ne devrait pas retrouver son statut à son retour.