La saison dernière, Virton s'était sauvé en Challenger Pro League grâce à la faillite de l'Excelsior Mouscron. Cette saison, les Gaumais sont de nouveau dernier au classement. Une situation loin d'être évidente pour des Luxembourgeois qui tentent tant bien que mal de se renforcer comme ils peuvent.
Après avoir annoncé les arrivées de Pelé Mboyo, Pierre Bourdin et Vincent Koziello, c'est au tour d'Alessandro Albanese de poser ses valises au Stade Yvan Georges. L'ancien du Standard de Liège arrive tout droit du KV Ostende. Il ne s'agit, cependant, pas d'un transfert définitif mais bel et bien d'un prêt jusqu'en juin prochain. Cette saison, l'ailier gauche de 23 ans n'avait joué que 634 minutes réparties en 12 rencontres, toutes compétitions confondues. L'occasion pour lui de désormais engranger un maximum de temps de jeu avant de peut-être revenir, l'été prochain, en force sur la côte.
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Virton se déplacera sur la pelouse de Dender, ce vendredi, lors de la dix-neuvième journée de championnat. Une rencontre où Christian Bracconi et ses joueurs auront tout intérêt à prendre les trois points s'ils veulent s'offrir une belle bouffée d'oxygène avant la réception du RSCA Futures.
A LIRE AUSSI
Amallah accueillit comme un roi