L'Union belge est à la recherche du successeur de Roberto Martinez. Pierre Locht, l'une des quatre personnes désignées pour choisir le nouveau sélectionneur, a tenu à rassurer les fans dans Sudinfo.
En effet le dirigeant du Standard de Liège a déclaré que lui et ses collègues allaient commencer par réduire le nombre de candidats, les rencontrer et ensuite les écouter avant de réellement passer à l'attaque. Pierre Locht assure qu'il y'a, financièrement, les moyens nécessaires pour attirer un bon coach.
"On aura un processus assez classique. On va réduire le nombre de candidats, les rencontrer, les écouter et voir le candidat le plus pertinent, puis se mettre d’accord sur le plan contractuel. Les chiffres restent confidentiels, mais cela dépendra du profil, mais il y a les moyens nécessaires pour attirer un très bon candidat."
LES CANDIDATS CITES
Andrea Pirlo, Hervé Renard, Thierry Henry, Rafa Benitez ou encore André Villas-Boas ont récemment été cités comme potentiels successeurs de Roberto Martinez. Reste à voir lequel, l'Union belge choisira pour diriger les Diables Rouges.
Roberto Martinez, de son côté, s'est engagé, ce lundi, en faveur de l'équipe nationale du Portugal. Un chouette défi pour celui qui avait permis à la Belgique de terminer troisième du Mondial 2018 en Russie.
A LIRE AUSSI
"C'est William Balikwisha qu'ils ont choisi"