Avec une visite chez les leaders autoritaires du KRC Genk, Scott Parker est immédiatement confronté à une tâche ardue. Le nouvel entraîneur du Club de Bruges parviendra-t-il à s'imposer ? Au milieu de terrain, il doit trouver une solution immédiate car Raphael Onyedika est suspendu.
Une option logique semble être Éder Balanta ou Mats Rits, même si le Colombien n'entrait pas dans les plans des entraîneurs précédents et que l'autre ne s'est remis que récemment d'une longue blessure. Qui sait donc, peut-être Parker reviendra-t-il à une recette tout aussi surprenante et réussie de l'un de ses prédécesseurs. Avec Denis Odoi comme "numéro six", une invention d'Alfred Schreuder.
Coïncidence, Parker a déjà eu Odoi sous ses ordres à Fulham. "Sera-t-il une option au milieu de terrain dimanche ? Peut-être. Personnellement, je ne l'ai jamais utilisé à ce poste, mais j'ai vu comment il a rempli ce rôle ici pendant un certain nombre de matchs. Denis est un joueur polyvalent qui peut jouer à différents postes, c'est donc bien sûr une possibilité", a-t-il ajouté.
TACTIQUE IDENTIQUE?
Il sera intéressant de voir comment Parker, qui a appris à connaître le reste du vestiaire ces derniers jours et qui a toujours rendu hommage au travail de ses prédécesseurs, tentera de compenser l'absence d'Onyedika. Nous ne devons pas encore nous attendre à des changements majeurs au niveau tactique, car l'Anglais estime qu'il faut plus de temps pour cela.