Elche CF, lanterne rouge de la Primera Division espagnole de football, s'est renforcé en défense. Il a en effet recruté Lisandro Magallan ce jeudi. L'Argentin de 29 ans, notamment passé par Anderlecht, arrive gratuitement de l'Ajax, où il a vu son contrat résilié plus tôt dans la journée (voir Footnews: https://tinyurl.com/4k95fz82).
Il a signé jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club du sud de l'Espagne sur son site internet officiel (https://tinyurl.com/sjhdnwbw).
Elche possède la défense la plus perméable de la Liga (33 buts encaissés en 15 matches) .
Magallan a joué trente matches (1 but, 1 assist) pour le compte du RSC Anderlecht lors de la saison 2021-2022.
Ajax, où il n'a eu droit qu'à 20 minutes de temps de jeu (16 au Fortuna Sittard, et 4 au FC Utrecht) cette saison, l'a également prêté au club espagnol d'Alavés en 2019-2020, et au club italien de Crotone en 2020-2021.
La situation d'Elche, qui ne compte que 4 points après 15 des 38 journées, neuf de moins que le Celta Vigo, le premier non relégable, semble quasi désespérée.
"Je suis très excité, et convaincu que nous pouvons atteindre notre objectif (le maintien, ndlr). "C'est pourquoi j'ai choisi de venir ici", déclare néanmoins l'ancien mauve sur la chaîne TV de son nouveau club.
A LIRE AUSSI
Trossard va quitter Brighton (https://www.footnews.be/news/352153/trossard-va-quitter-brighton).