Anderlecht a remporté son premier match sous les ordres de Brian Riemer ce lundi. Le but contre son camp d'Adem Zorgane a donné les trois points aux Bruxellois sur la pelouse du Sporting de Charleroi. Adrien Trebel s'est exprimé après ce succès difficile.
En attaque, Anderlecht a beaucoup de mal. Les Mauve et Blanc espèrent donc rapidement trouver les renforts nécessaires. "Ce n'était pas facile, nous ne pouvions pas jouer comme nous le voulions. Le terrain était difficile, mais à certains moments nous avons eu de bonnes séquences", a rapporté Trebel. "Ils ne nous ont pas vraiment inquiétés. Parfois, nous n'étions pas assez précis dans le dernier mouvement. Mais nous n'avons pas baissé les bras et avons marqué ce but en fin de match."
PRESSING HAUT
Trebel pense que le jeu prôné par Riemer permettra d'insuffler un vent nouveau au Lotto Park, grâce notamment à un pressing haut. "C'est un coach qui insiste beaucoup sur l'énergie, sur le fait de presser haut", poursuit Trebel. Mais contre un bloc bas, il peut parfois être difficile d'apporter cette énergie. " Aujourd'hui, quand Charleroi a commencé le match, ils étaient assez bas, donc nous avons fait circuler le ballon et ils n'étaient pas dangereux. Mais nous savions que si nous leur donnions de l'espace, ils nous feraient mal en contre. Surtout avec Mbenza, qui est très rapide."