Pour la Belgique, la Coupe du Monde a été une grande déception. Si c'est vrai au niveau global, ça l'est particulièrement pour un joueur.
Avec aucun but inscrit, aucune occasion créée, un seul dribble réussi et aucun centre arrivé à destination, le moins que l'on puisse dire est que les statistiques de Yannick Carrasco ne sont pas bonnes du tout.
Et si le joueur continue d'obtenir du temps de jeu en club, ses statistiques ne sont pas très bonnes non plus de ce côté-là. Critiqué par les observateurs en Espagne, il pourrait ne plus jouir de la même confiance de la part de son entraineur s'il poursuit dans cette voie.
PROLONGATION ?
La direction pourrait elle aussi de son côté finir par juger le rendement insuffisant et décider de ne pas poursuivre l'aventure avec le Belge. Et même si son contrat court jusqu'en 2024, une prolongation serait la bienvenue pour Carrasco s'il souhaite s'inscrire dans la durée avec les Colchoneros.
Car comme pour beaucoup d'autres, entamer la dernière année de son contrat sans avoir été renouvelé, ça veut dire prendre le risque d'être vendu durant l'hiver qui précède l'échéance ou partir librement. Il reste donc une demi-saison à Carrasco pour convaincre s'il veut rester ou pour éventuellement choisir une nouvelle destination.
À LIRE AUSSI
Bellingham a choisi où il va poursuivre sa carrière