Alors que la compétition bat son plein au Qatar, dans les clubs on s'active pour préparer au mieux la deuxième partie de saison.
C'est le cas à Monaco, qui a nommé ce lundi son nouveau directeur général. Alors que le mandat de Jean-Emmanuel de Witt a pris fin, c'est le Belge Ben Lambrecht qui lui succède. Âgé de 58 ans, il était dans le giron de Monaco puisqu'il a exercé la fonction de directeur général au Cercle de Bruges.
CONNU
"Ben Lambrecht connait le fonctionnement de l’AS Monaco pour avoir occupé le rôle de Directeur général de son club, le Cercle Bruges, depuis mars 2021. A Bruges, le dirigeant belge a contribué aux bons résultats du Cercle et au développement de sa partie business", peut-on lire dans le communiqué publié par le club monégasque.
"Durant ces vingt mois, Ben Lambrecht a travaillé en étroite collaboration avec la direction de l’AS Monaco sur la mise en place d’une stratégie globale visant à moderniser la structure existante et renforcer les synergies entre les deux entités", ajoute encore le communiqué.
Philippe Clement va donc évoluer sous les ordres de son compatriote. Et obtenir des renforts arrivés de Belgique lors des prochains marchés des transferts ?
À LIRE AUSSI
Inzaghi obligé d'arrêter Lukaku