Silvio Proto, véritable légende du Sporting d'Anderlecht, est revenu sur son passage dans la capitale belge dans l'émission "Le Vestiaire".
L'ancien gardien de but du club bruxellois a déclaré que pour devenir un leader dans le vestiaire anderlechtois, il avait dû, entre autres, prendre ses responsabilités. Par exemple, il était du genre à souvent être complètement nu, celui-ci pense que cela a pu faciliter les choses.
"Je peux le dire parce que quand j'étais petit, je n'étais pas un leader. Un moment donné le coach te dit que tu dois prendre tes responsabilités et à partir de ce moment-là tu peux le devenir. Tu as des prédispositions. Si tu es timide de base et que tu n'oses pas parler avec les gens, peut-être que tu vas faire l'effort, mais tu ne vas pas le devenir. Moi j'étais souvent à poil dans le vestiaire, des trucs comme ça donc je l'ai fait et je suis devenu un leader."
LEGENDE
Le natif de Charleroi a porté le maillot du matricule 35 de 2005 à 2016. Le Belgo-Italien a joué pas moins de 372 matchs pour les Mauves.
A LIRE AUSSI
Teklak impressionné: "C'est un OVNI"