La fédération brésilienne de football (CBF) a publié un communiqué vidéo du médecin de la Seleçao, Rodrigo Lasmar, qui a officiellement confirmé le forfait de Neymar pour le match de lundi (17 heures) à Doha contre la Suisse.
Le défenseur de la Juventus Danilo est également blessé, et indisponible pour cette deuxième journée du groupe G.
"Les examens ont montré une contusion du ligament latéral de la cheville droite pour Neymar, ainsi qu'un petit oedème osseux, et une blessure du ligament médial de la cheville gauche pour Danilo", a révélé le Dr Lasmar (voir la vidéo sur CBF-TV: https://cutt.ly/81oCF0d).
"Nous pouvons déjà dire que nous n'aurons pas les deux joueurs pour notre prochain match. Mais ils restent en traitement avec l'équipe. Notre objectif est d'essayer de les récupérer dès que possible dans la compétition..."
QUAND ?
Dès que possible, mais quand ?
Le média brésilien Globo Esporte rapporte que les deux joueurs risquent de ne pas rejouer lors du premier tour, mais pourraient être rétablis lors d'un éventuel huitième de finale.
Tout le Brésil veut évidemment croire que son N.10 pourra être de retour en cours de compétition, dont la finale est programmée le 18 décembre dans le même stade de Lusail, que jeudi, où la Seleçao rêve de décrocher sa sixième étoile.
A LIRE AUSSI
Pas de vainqueur entre l'Angleterre et les Etats-Unis (https://www.footnews.be/news/346702/coupe-du-monde-pas-de-vainqueur-entre-langleterre-et-les-etatsunis).