Malgré les trois points importants pris contre le Canada, le premier match des Diables Rouges en Coupe du Monde n'a pas vraiment rassuré pour la suite du tournoi. Le match de mercredi soir était même carrément décevant. Heureusement, il y a quand même quelques points positifs.
La montée d'Amadou Onana, par exemple. Le grand milieu de terrain d'Everton a montré que son impact physique peut apporter beaucoup dans l'entrejeu. Toby Alderweireld, aussi, a prouvé que sa longue balle est toujours une arme de choix. Philippe Albert a salué deux autres Diables.
Il a été agréablement surpris par la performance d'Eden Hazard et félicité Thibaut Courtois. "Il a été sans hésitation l'homme du match", a déclaré Albert à la RTBF. "Et le match d'Eden a également été positif. Il a bien gardé le ballon et s'est souvent rendu disponible.
ÇA NE POURRAIT PAS ÊTRE PIRE
Hazard, dont la titularisation a fait l'objet de nombreuses pressions, devrait être de nouveau titulaire contre le Maroc dimanche. Cela promet d'être un autre match difficile. Mais Albert essaie de voir le bon côté des choses. "Il est impossible de faire pire. Et si nous gagnons contre le Maroc dimanche, nous sommes déjà en huitième de finale."