Le match de ce mercredi entre la Belgique et le Canada n'a pas fini de faire parler de lui. en raison, l'arbitrage.
Si de nombreux observateurs ont souligné que Janny Sikazwe n'avait pas été à la hauteur, ils ont été rejoints par un joueur toujours en activité, l'Italien Federico Bernardeschi. Celui qui a décidé de rejoindre le Toronto FC s'est montré très critique.
"Qu'est-ce que c'est que ça ? Ca ne sert à rien d'avoir des technologies de pointe si vous ne sifflez pas des penaltys de ce genre... Ce n'est pas possible dans un championnat du monde de faire des erreurs de cette importance", écrti-il sur son compte Instagram.
INJUSTE
"Certaines choses peuvent échapper à l'arbitre en direct mais vous ne pouvez pas ignorer la technologie. Dans une compétition où les détails font la différence, vous ne pouvez pas faire des erreurs comme cela. C'est une injustice", conclut Bernardeschi.
Pour rappel, Bernardeschi a fait partie de l'équipe qui a remporté l'Euro 2020. Il a à chaque fois inscrit son tir au but, que ce soit en demi-finale contre l'Espagne ou en finale contre l'Angleterre. À Toronto, il a un contrat jusqu'en 2026.
À LIRE AUSSI
"Voilà ce que la FIFA va décider pour l'action de l'Allemagne"