Ce mercredi soir, le Canada faisait son retour en Coupe du Monde avec un duel contre la Belgique. Et ce sont les Diables Rouges qui ont fini par s'imposer.
Le Canada obtenait pourtant rapidement une occasion de se mettre aux commandes avec un penalty dès la neuvième minute de jeu. Mais Alphonso Davies allait voir son tir être arrêté par Thibaut Courtois.
Le portier belge confiait qu'il avait évidemment étudié les tirs de Davies avant la rencontre, comme il le fait avec les autres joueurs. Et il aurait pu retrouver face à lui Jonathan David, qui a l'habitude de tirer les penaltys à Lille.
"LE POIDS D'UNE NATION"
Pourquoi ne pas avoir dès lors fait confiance à l'ancien Gantois ? "C'est un grand moment pour n'importe quel joueur. Vous portez le poids d'une nation. Quand vous avez un joueur qui vaut 85 millions de dollars, vous le laissez prendre le ballon et tirer", a répondu John Herdman quand on lui a posé la question de son choix.
Le Canada va désormais devoir tourner la page et se concentrer sur sa rencontre face à la Croatie, qui peut lui permettre d'inscrire le premier but de son histoire en Coupe du Monde et de remporter des points précieux pour tenter de se qualifier pour les huitièmes de finale.
À LIRE AUSSI
Il a justifié sa sélection: "les autres ne rigoleront pas non plus !"