Ce mercredi soir, la Belgique débute sa Coupe du Monde face au Canada. Un match abordable pour les Diables Rouges, même si dans une Coupe du Monde, il n'y a pas vraiment de petites équipes.
Wesley Sonck, ancien attaquant des Diables Rouges, estime que la Belgique possède une grande qualité dans son effectif : la vitesse des joueurs offensifs.
"Les équipes comme la France et l'Angleterre possèdent beaucoup de vitesse en attaque. Vous savez, ce n'est pas facile de jouer conte des équipes repliées, alors la vitesse est importante."
"En Belgique, nous possédons cette qualité. Jérémy Doku peut amener énormément lorsqu'il entre en jeu grâce à sa vitesse. Kevin De Bruyne est aussi très rapide, et je ne parle même pas de Loïs Openda. Je pense vraiment que c'est un plus."
DEFENSE
Il est vrai que les Diables Rouges possèdent des joueurs rapides au sein de son secteur offensif. En revanche, c'est tout l'inverse dans le secteur défensif où nos défenseurs sont très souvent pris dans leurs dos. Cela s'est encore prouvé lors de la défaite des Diables Rouges face à l'Égypte.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique a-t-elle une des meilleures attaques du Mondial ?