Eden Hazard, entre autres, fait partie de ces joueurs titulaires au coup d'envoi du premier match de leur équipe dans ce mondial 2022, mais qui ont beaucoup et même énormément à perdre.
C'était aussi le cas lundi de l'attaquant de l'Antwerp Vincent Janssen, sans doute en meilleure forme que le capitaine des Diables Rouges, mais confronté à une redoutable concurrence, face à laquelle il a d'ailleurs peut-être déjà perdu la partie.
Parce que le duo Cody Gakpo - Memphis Depay, qui a succédé au tandem Janssen - Steven Bergwijn en fin de partie, s'est montré autrement plus incisif.
Vincent Janssen, remplacé par Depay à la 62e minute, s'est même vu remettre un mauvais bulletin de la part du journaliste Valentijn Driessen. "On ne gagnera jamais cette Coupe du monde avec une attaque Janssen/Bergwijn", a en effet écrit ce dernier dans De Telegraaf.
Et c'est du reste Gakpo (PSV Eindhoven), le meilleur buteur du championnat des Pays Bas avec 9 buts inscrits en matches, mais aussi auteur de 12 assists, qui a ouvert le score de la tête sur un centre de Frenkie de Jong à la 84e minute.
"DOIT MIEUX FAIRE !"
Le bulletin de ce dernier n'est pourtant pas tellement bon non plus: "il est toujours bien coté partout, et par tout le monde", admet Valentijn Driessen, "mais personnellement, je suis sûr qu'il peut, et va faire beaucoup mieux que cela. Il a perdu trop de ballons stupidement (voir la vidéo: https://cutt.ly/nM09wfL).
Un assist de Depay a ensuite permis à Davy Klaassen, qui avait doublé Bergwijn à la 79e minute, de doubler la marque à la 90e+9.
A LIRE AUSSI
Messi l'avoue: "Le groupe est dévasté" (https://www.footnews.be/news/346250/messi-lavoue-le-groupe-est-devaste).