À la veille de la Coupe du Monde, Footnews vous propose une liste de grands talents à suivre lors de ce Mondial au Qatar.
NUNO MENDES (20 ans, Portugal) : Arrivé en 2021 au PSG, le jeune latéral gauche portugais est vite devenu un titulaire indiscutable dans le club français. Rapide et bon techniquement, il doit encore un peu s'améliorer défensivement. Mais à 20 ans, il a encore tout le temps de progresser.
JAMAL MUSIALA (19 ans, Allemagne) : Le milieu de terrain offensif du Bayern Munich explose tout cette saison. Il en est déjà à douze buts et dix passes décisives en vingt-deux rencontres, toutes compétitions confondues. Sa valeur est déjà de 100M à seulement 19 ans. Il incarne parfaitement la nouvelle génération allemande.
XAVI SIMONS (19 ans, Pays-Bas) : Dès son plus jeune âge, Xavi Simons a été qualifié de prodige au FC Barcelone. Il décide finalement en 2020 de rejoindre le PSG. Un choix qui ne s'avère pas payant puisqu'il ne joue pratiquement jamais avec l'équipe première. Cette saison, il a fait le choix de rentrer au pays et de s'engager avec le PSV. Un choix payant puisqu'il explose sous les ordres de Ruud Van Nistelrooy. En 22 rencontres, il a inscrit 10 buts. Ses bonnes performances lui ont valu une sélection pour la Coupe du Monde.
JUDE BELLINGHAM (19 ans, Angleterre) : Désormais bien connu du grand public, on en vient presque à oublier que Jude Bellingham n'a que 19 ans. Déjà capitaine de Dortmund, le milieu de terrain anglais a toutes les qualités pour devenir l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste. Selon de nombreux médias, de nombreux clubs se l'arrachent pour l'été prochain. Son prix ? 150M.
ANTONIO SILVA (19 ans, Portugal) : Pur produit de Benfica, le jeune défenseur portugais impressionne cette saison. En Ligue des Champions, il s'est comporté en patron face à des joueurs comme Mbappé, Messi ou encore Neymar. SI Pepe forme avec Ruben Dias la charnière défensive du Portugal, Antonio Silva représente l'avenir et en cas de pépin de l'un des titulaires, il sera prêt à prendre la relève.
Le vote: Les connaissez-vous tous ?