Anderlecht fait tout ce qu'il peut pour retrouver les chemins du succès. Pour ce faire, le club s'est attaché les services de Jesper Fredberg. Le Danois a été nommé mardi au poste de "CEO des sports". Fredberg rejoindra officiellement le club bruxellois à partir du 1er janvier. Il arrive en provenance de Viborg, un club de son pays natal.
Fredberg aura pour mission de redorer le blason du club. Il déchargera Peter Verbeke de certaines tâches. Ce dernier a été très occupé après le départ de Vincent Kompany. Le mercato d'hiver sera donc bientôt de retour. Il y a aussi, bien sûr, le dossier du nouvel entraîneur.
Robin Veldman assurera l'intérim pour le moment. Il a été transféré du RSCA Futures, mais la question est de savoir s'il restera dans l'équipe principale. Lui-même a déjà mis un grand point d'interrogation derrière son avenir. Le président Wouter Vandehaute a donné quelques détails lors d'une conférence de presse mardi. Veldman ne restera pas en tant que T1.
JEAN DOCKX MODERNE
Vandenhaute a clairement indiqué que Veldman ne restera pas entraîneur principal. Le Néerlandais préfère se voir dans un rôle de T2, ce qui lui permet de rester important en tant que liaison avec les Futures. L'ambition de devenir T1 est là, mais il pense qu'il est encore trop tôt pour cela. Cela signifie donc qu'un nouvel entraîneur arrivera au Lotto Park, avec Veldman comme entraîneur adjoint (T2 ou T3). Anderlecht voit en lui un Jean Dockx moderne. Qui a d'abord acquis des années d'expérience en tant qu'assistant avant de s'essayer au poste d'entraîneur principal.