Anderlecht est malade, ce n'est plus un secret pour personne. Ce dimanche, Robin Veldman et ses joueurs se sont inclinés contre la brillante équipe du Racing Club de Genk (0-2). Une nouvelle défaite qui bloque le club bruxellois à une triste onzième place au classement. Les Mauves auront tout intérêt à bien entamer la phase retour du championnat s'ils ne veulent pas attirer un peu plus les foudres de leurs propres supporters.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo que voir Anderlecht ne prendre que vingt points en dix-sept rencontres était tout simplement impensable. Le natif de Bouillon regrette que la saison est déjà à oublier alors qu'on est qu'à la moitié du championnat.
"Pour les Mauves, n’avoir pris que vingt points en dix-sept matches, c’est impensable. C’est déjà une saison à oublier… alors qu’on en est à la moitié. L’objectif doit rester le Top 8, mais même cela, ce sera compliqué pour les Anderlechtois."
DEUX DERNIERS MATCHS DE L'ANNEE 2022
Le Sporting disputera encore deux rencontres avant de passer en 2023. Anderlecht se déplacera, le 21 décembre prochain, sur la pelouse du Racing Club de Genk dans le match comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Après leur voyage dans le Limbourg, les troupes de Robin Veldman iront rendre visite aux Carolos de Felice Mazzù.
A LIRE AUSSI
Fiasco au Mambourg: le souhait de Philippe Albert