Lucas Stassin a disparu de l'équipe première ces dernières semaines. Le jeune attaquant a fait ses débuts avec l'équipe A sous les ordres de Felice Mazzu, mais n'a pas eu d'opportunités depuis le départ de ce dernier. Pas même en coupe de Belgique, bien que l'entraîneur intérimaire Robin Veldman ait une bonne raison pour cela.
Le Néerlandais ne connaît que trop bien Stassin et a travaillé avec lui pendant des mois au RSCA Futures. Il est donc surprenant que sous Veldman, le jeune attaquant n'obtienne pas plus de temps de jeu. "Un attaquant à son âge doit grandir en jouant des matchs", dit Veldman.
"Dans notre façon de jouer, il y a de la place pour Lucas", souligne l'entraîneur. "Mais il est encore jeune, 17 ans, et a donc besoin de jouer un match chaque semaine, je pense. Il doit être dans une situation où il doit être performant chaque semaine".
Pour Veldman, il est clair que Stassin doit principalement jouer eb Challenger Pro League pour le moment. "Un attaquant à son âge doit grandir en jouant des matchs. Compte tenu de la concurrence interne, nous avons choisi de le laisser s'entraîner beaucoup avec l'équipe A, afin qu'il s'entraîne tous les jours à un haut niveau, mais que lors des matches, il évolue avec les espoirs".