Le Standard a une nouvelle fois coulé ce week-end. Battu 4-0 par Bruges, les Rouches s'enfoncent de plus en plus dans une nouvelle crise.
Après la rencontre, Alex Teklak a donné son avis sur le Standard dans l'émission Complètement Foot. Pour lui, le problème du RSCL n'est pas juste dû à un manque de concentration: "Le problème au Standard est bien plus profond que cela. C’est organisationnel, structurel. Vous pouvez mettre un autre que Sa Pinto… Ce n’est pas un magicien l’entraîneur. Je pense que le problème est vraiment ailleurs. C’est un problème récurrent au Standard depuis des années avec des double discours, des effets d’annonce concernant les jeunes, des jeunes que tu mets en avant et puis que tu remets dans le noyau B, … Il y a un tas d’effets d’annonce ou je crois que la responsabilité des dirigeants me semble clairement engagée depuis des années. Tant qu’il n’y aura pas une certaine stabilité, une ligne directrice, cela ne marchera pas. Je n’ai aucun problème à ce que le Standard annonce demain qu’il va se passer des jeunes pour le moment parce qu’ils doivent faire des résultats. Quand il y aura des résultats, les jeunes ils vont les intégrer. Mais il faut qu’ils arrêtent avec ces histoires… La preuve. Le dire est une chose, mais après ils font le contraire ! Regardez Deom et Lavalée qui ont été renvoyés dans le noyau B, Gobitaka dans le noyau C alors qu’il est très bon, … Après on s’étonne que les mecs se révèlent ailleurs. C’est un autre débat. Aujourd’hui, les supporters du Standard, ils s’en foutent de la manière dont ils vont gagner le match. La seule chose qu’ils veulent c’est gagner et peu importe comment !" a-t-il déclaré.
Joachim Mununga était d'ailleurs d'accord avec Teklak: "Moi aussi j’ai trouvé que le Standard a fait une campagne de charme, a tenté de redorer le blason avec certains transferts, un ADN, un coach dont on se rappelle comme un rageur, un gagneur, mais pour rejoindre Alex, on n’a pas résolu le problème à la source. Moi ce qui me fatigue dans tout cela, je me mets à la place du supporter, j’en ai un peu marre qu’on me mente et qu’on me mène en bateau. On a fait croire que sous cette campagne bling-bling, on allait tout résoudre. Le coach, c’est plus un rassembleur, un leader, un meneur d’hommes, mais est-ce qu’on a vraiment besoin de motivation au Standard aujourd’hui ? On sait que, même quand on n’est pas motivés, avec les supporters au Standard on joue à 2000% parce qu’ils nous poussent vers l’avant. Je pense que la motivation s’estompe, mais la discipline reste. Au Standard, que ce soit au niveau des cadres, de la direction, des joueurs, il manque un peu de discipline et de retrouver cette ferveur et cette philosophie de victoire."