C'est ce midi que Roberto Martinez annoncera sa liste des vingt-six joueurs retenus pour la Coupe du Monde. En attendant le verdict du sélectionneur catalan, c'est Philippe Albert qui prend la parole du côté de chez nos confrères de Sudinfo. Le commentateur d'Eleven Sports et consultant dans La Tribune a fait un déçu et pas des moindres.
Si cela ne tenait qu'à lui, le natif de Bouillon ne reprendrait pas Dries Mertens. Il faut dire que l'avant-centre louvaniste ne fait pas grand bruit au Galatasaray où il n'a marqué qu'un but sur ses les onze rencontres disputées. Un état de forme qui n'est pas du goût de Philippe Albert. La légende de Naples a été fantomatique lors de l'Euro 2020 assure l'ancien défenseur central de Malines, Charleroi et Anderlecht, entre autres.
"Quand vous aurez additionné les noms, vous constaterez qu’il ne reste plus de place pour Mertens. Désolé pour lui, mais je fais le choix de l’écarter. À 35 ans, son choix de signer à Galatasaray (1 but et 0 assist) ne s’est pas avéré judicieux dans l’optique de sauver sa Coupe du monde. Après un Euro fantomatique et un net recul dans la hiérarchie des solutions offensives, je pense que Martinez est arrivé à la même conclusion que moi."
SELECTION MADE IN ALBERT
- Courtois, Mignolet et Casteels.
- Alderweireld, Boyata, Denayer, Vertonghen et Theate.
- Castagne, Carrasco, Th. Hazard et Meunier.
- Dendoncker, Lavia, Onana, Tielemans et Witsel.
- De Bruyne, De Ketelaere, Doku, E. Hazard, Trossard et Vanaken.
- Batshuayi, Lukaku et Openda.
Stijnen règle ses comptes avec les fans du FC Bruges