Ce dimanche avait lieu le Clasico tant attendu entre le Standard de Liège et Anderlecht (3-1). Une rencontre qui n'a cependant pas pu aller à son terme après que les fans visiteurs aient balancé des fumigènes sur la pelouse, obligeant l'arbitre du match à mettre fin à la partie alors qu'il restait encore une grosse demi-heure à jouer.
Après les Bruxellois, un peu plus tôt dans la journée, c'est le Standard de Liège qui a cette fois-ci, lui aussi, pris la décision de se pencher sur les incidents qui ont émaillé la rencontre de la quatorzième journée de Jupiler Pro League.
Les Liégeois, de leur côté, sont prêts à collaborer avec les autorités et la Pro League afin que cela se reproduise plus dans son enceinte.
"Notre club est prêt à collaborer avec les autorités et la Pro League afin de réfléchir à des adaptations au niveau des règlements et des mesures à prendre afin d’essayer d’éviter au maximum qu’une telle situation ne se reproduise, à Sclessin ou ailleurs."
LE FOOTBALL UNE FETE
"Nous devons tous souhaiter que le football reste une fête, qu’une rencontre aille à son terme de manière normale et que le sportif décide de l’issue d’une rencontre."
📄 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ du Standard de Liège sur le Clasico 👉 https://t.co/i4CV1dhZjJ 🔎
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) October 24, 2022
📄 𝗖𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲́ van Standard de Liège over de Clasico 👉 https://t.co/lJk5qr4k7C 🔎#STAAND #RSCL #JPL pic.twitter.com/LW5SO68kWp