Le Sporting d'Anderlecht ne sait plus où donner de la tête depuis le départ, en juillet dernier, de Vincent Kompany pour Burnley. Ce lundi, les dirigeants bruxellois ont même pris la décision de remercier Felice Mazzù.
Selon les informations du Laatste Nieuws, Vincent Kompany aurait proposé de devenir manager à l'anglaise mais cela n'aurait clairement pas plu à la direction anderlechtoise. Aujourd'hui, Anderlecht est à la recherche d'un nouvel entraîneur mais aussi d'un directeur sportif. Comme quoi, cela s'est joué à très peu de choses pour le matricule 35. La solution était pourtant bel et bien sous leurs mains.
"IL N'Y A PLUS KOMPANY"
Marc Degryse, ancien d'Anderlecht, a déclaré dans Het Laatste Nieuws, que la situation traversée par son ancien club lui rappelle ce que Marc Coucke avait fait en 2019 (ndlr: juste après la défaite au Standard).
"Cela me rappelle ce que Coucke a fait en 2019, également après une défaite contre le Standard. Il a alors pris Kompany (trois mois plus tard, comme joueur-entraîneur, après un intérim de Karim Belhocine, ndlr), ce qui lui a permis de calmer les supporters. Aujourd'hui, nous sommes trois ans plus tard et la situation est encore pire. Et il n'y a plus de Kompany pour faire plaisir aux supporters."
A LIRE AUSSI
Kompany pourrait déjà quitter Burnley