Le 2 septembre dernier, Anderlecht officialisait l'arrivée de Jan Vertonghen au Lotto Park. Un transfert que ne comprend toujours pas un ancien de la maison mauve.
Hugo Broos, entraîneur du club bruxellois de 2002 à 2005, a déclaré dans une interview accordée à Sudpresse qu'il ne comprenait pas la raison pour laquelle les dirigeants anderlechtois avaient transféré le joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges. L'actuel sélectionneur de l'Afrique du Sud insiste, cependant, sur le fait que le retour d'Adrien Trebel fera plus que certainement grand bien au Sporting et à Felice Mazzù, si celui-ci ne perd pas son poste entre-temps.
"Je n’ai pas compris le transfert de Vertonghen par exemple. Cela n’apporte pas grand-chose. De plus, cette équipe manque cruellement d’expérience. Le retour d’Adrien Trebel sera d’ailleurs une très bonne chose de par son expérience et sa mentalité sur le terrain."
PREMIER BILAN
Depuis son arrivée dans la capitale belge, Jan Vertonghen a joué huit rencontres, toutes compétitions confondues. Pour s'attacher les services du natif de Saint-Nicolas, le matricule 35 n'avait pas dû débourser le moindre euro étant donné que Benfica l'avait libéré de sa toute dernière année de contrat au stade de Luz.
A LIRE AUSSI
Théate dévoile la raison qui l'a poussé à quitter le Standard